De Split, nous nous sommes rendus au parc national de Krka.: 4 km de balade autour des cascades impressionnantes de Skradinski buk.
La promenade s'effectue sur un réseau de passerelles en bois. L'eau est partout: mares hyper calmes, petits rapides entre des roches, ruisseaux, torrents, chutes... Des bruits sans cesse différents dans un agréable désordre végétal. Un observatoire permet d'admirer une chute, on passe devant des peties grottes (lavoir du meunier et moulin à grain). La balade se termine avec une spectaculaire chute en multiples gradins et donnant sur un vaste bassin. D'ailleurs la baignade est autorisée.
En fin d'apres midi, nous avons visité le coeur médiéval de Sibenik, une ville aux accents italiens: lacis d'escaliers, ruelles dalllées réservés aux piétons. Sa cathédrale St Jacques aussi mérite une attention ainsi que l'ancien hotel de ville et sa loggia. La forteresse Ste Anne (et oui, il faut encore grimper) offre une vue superbe sur toute la ville. On voit sur le côté ouest des vestiges de remparts et nous avons redescendu vers la mer en passant par les ruelles et les nombreuses églises